jeudi 31 janvier 2008

LA GIFLE. BERLAIMONT


La Voix du Nord, 31 Janvier 2008.
« Un professeur sera jugé pour avoir giflé un élève. »
C’est une histoire banale : excédé par le comportement d’un élève, le prof lui envoye une gifle. Le père (un gendarme !) porte plainte. « L’enseignant a été suspendu jusqu’à sa comparution. »


UNE AUTRE GIFLE. (Authentique. Les noms propres ont été changés.)
La scène se passe en 1995 dans un collège des environs de Chambéry.
Marie-Claude, professeur de géo en cinquième gifle un élève qui a été grossier avec elle.
L’élève menace : ‘Je vais le dire à mon père’.
De fait, le papa (il n’est pas gendarme, mais ouvrier dans le bâtiment) se présente le lendemain, accompagné de son fils, à Marie-Claude et la questionne :
‘Voulez-vous me dire pourquoi vous avez frappé mon garçon ?’
Marie-Claude rapporte en hésitant comment elle a été insultée. Le père s’adresse à son fils :’C’est vrai ? ‘. Réponse : ‘Ben, oui’.
Le père ne fait ni une, ni deux, il allonge une paire de claques retentissantes à son rejeton. Et il commente : ‘Madame, s’il recommence, vous le giflez, et vous me prévenez, il aura la même chose à la maison’.
1995-2008 : où est le progrès ?

1 commentaire:

Nomekop a dit…

Bonjours, je suis un élève de cette enseignante, c'est une grosse conne... Les élève de ma classe viennent la plupart du temps de milieux défavorisé, ce n'est pas de leurs fautes si ils ne sont pas très fort : les parents ne s'occupe pas d'eux, les profs les enfoncent encore plus ( la grosse avais déja dis : -Oh toi alors, t'a vraiment rien dans la tête ! )
Donc, elle est une grosse p*******
D'ailleurs, elle a déjà menacé DEUX fois des élèves de leurs coller une gifle car elle disait qu'ils ne la respectaient pas : ils avaient fait tombé leurs crayon.... Je vous laisse méditer sur ceci... Un élève de la GROSSE Ponche...