dimanche 25 novembre 2007

LE CRIME D'EPINAY



LE CRIME D’EPINAY

Un citoyen comme vous et moi, en pleine journée, prend une photo de lampadaire à Epinay. Quatre loubards s’abattent sur lui et le tuent.
Et on apprend dans les jours qui suivent, que deux des assassins sont « bien connus des services de police. »
Cela n’est pas original : trop souvent, on arrête pour des agressions ou des attentats, des individus dont on apprend qu’ils sont « connus des services de police » ou qu’ils ont « déjà un casier judiciaire chargé ».
Notre ministre de la justice a eu le courage de proposer de sanctionner davantage, et de façon automatique, les récidivistes, au grand dam de nos juges bien pensants. Ce n’est pas suffisant.
Pourquoi ne pas agir aussi en amont, et développer la prévention, si chère à nos amis de gauche ?


Autrefois, on protégeait la Société en éloignant les individus dangereux, en les envoyant au bagne. S’il n’est pas question de revenir à de telles solutions radicales, (encore que . . .), on pourrait au moins mettre en place des systèmes de repérage des individus nuisibles.
L’administration prescrivait, A TORT, pendant les années 40, à certains citoyens, INNOCENTS, de se faire repérer en portant une étoile jaune. Pourquoi ne pas adopter un système du même ordre, pour des DEJA DELINQUANTS ?
Scandale, dira-t-on ! Marquer des citoyens d’un signe d’infamie !
On préfère peut-être le scandale qui autorise qu’un citoyen innocent se fasse bêtement assassiner, de jour, sur un trottoir, parce qu’il photographie un lampadaire, et qu'il ignore que des délinquants l'observent.

Aucun commentaire: